Études de cas - Communication stratégique et opérationnelle
Quelques projets pour lesquels j’ai travaillé
Création de contenu et Community Management SOFCOT
Problématique :
Comment fédérer et engager la communauté des orthopédistes autour de la marque SOFCOT ?
Réponse :
Moderniser la marque et créer du contenu engageant, adapté aux réseaux sociaux.
Réalisation :
Depuis 2018, mise en place des comptes Sofcot sur les réseaux sociaux, avec une ligne éditoriale spécifique et l’animation hebdomadaire des comptes
Réalisation de vidéos et podcasts
Conduite des interviews
Création du Hub Santé TV SantExpo
Problématique :
Dans le cadre du Salon SantExpo, comment capitaliser sur les acteurs et les sujets abordés pour rayonner au-delà des murs du salon ?
Réponse :
Création d'un plateau TV et mise en place d'une grille de programme pour apporter rythme, relief, légitimité et attractivité pour les sponsors.
Réalisation :
Identification des speakers et des sujets porteurs
Création des rubriques et de la grille de programme
Coordination des parties prenantes
Conception et réalisation de 2 émissions inédites dédiées aux enjeux de la simulation (invités, angles, conducteur, réalisation) + approche pluri-disciplinaire
Déploiement de l’identité visuelle de l’agence QUINZE MAI
Problématique :
Accompagner le changement de nom de l’agence QUINZE MAI et renforcer sa visibilité sur le secteur de l’événementiel.
Réponse :
Créer une structure narrative spécifique et reconnaissable.
Réalisation :
De la carte de vœux au nouveau site web, pilotage de l’ensemble des actions de communication de l’agence.
Le Salon Healthcare Week Luxembourg
Problématique :
Mobiliser l’écosystème santé autour d’un nouveau salon au Luxembourg et faire connaître ce nouveau rendez-vous auprès d’une audience BtoB au cœur de l’Europe.
Réponse :
Faire témoigner les acteurs clés du Système de Santé: institutionnels, politiques et industriels.
Réalisation :
Interviews de la Ministre de la Santé du Luxembourg et d’autres personnalités
Campagnes e-mailings et Linkedin
Réalisation et promotion des webinars Institut de la main
Problématique :
Comment engager la communauté autour d'un événement en ligne ? Comment capitaliser sur le contenu créé pour faire rayonner la marque Institut de la Main ?
Réponse :
Mettre la promotion de l'événement avant -pendant -après au cœur du dispositif
Réalisation :
Choix de la plateforme intégrant les aspects marketing (personnalisation, emailings pré-paramétrés)
Coaching des intervenants -conducteur -répétition
Questionnaire de satisfaction -évaluation -recueil de feed back
Analyse des statistiques et étude de la BDD générée
Communication avant / pendant / après (Newsletter, événement Linkedin)