Études de cas - Communication stratégique et opérationnelle

Quelques projets pour lesquels j’ai travaillé

Création de contenu et Community Management SOFCOT

Problématique :

Comment fédérer et engager la communauté des orthopédistes autour de la marque SOFCOT ?

Réponse :

Moderniser la marque et créer du contenu engageant, adapté aux réseaux sociaux.

Réalisation :

  • Depuis 2018, mise en place des comptes Sofcot sur les réseaux sociaux, avec une ligne éditoriale spécifique et l’animation hebdomadaire des comptes

  • Réalisation de vidéos et podcasts

  • Conduite des interviews

Création du Hub Santé TV SantExpo

Problématique :

Dans le cadre du Salon SantExpo, comment capitaliser sur les acteurs et les sujets abordés pour rayonner au-delà des murs du salon ?

Réponse :

Création d'un plateau TV et mise en place d'une grille de programme pour apporter rythme, relief, légitimité et attractivité pour les sponsors.

Réalisation :

  • Identification des speakers et des sujets porteurs

  • Création des rubriques et de la grille de programme

  • Coordination des parties prenantes

  • Conception et réalisation de 2 émissions inédites dédiées aux enjeux de la simulation (invités, angles, conducteur, réalisation) + approche pluri-disciplinaire

Déploiement de l’identité visuelle de l’agence QUINZE MAI

Problématique :

Accompagner le changement de nom de l’agence QUINZE MAI et renforcer sa visibilité sur le secteur de l’événementiel.

Réponse :

Créer une structure narrative spécifique et reconnaissable.

Réalisation :

De la carte de vœux au nouveau site web, pilotage de l’ensemble des actions de communication de l’agence.

Le Salon Healthcare Week Luxembourg

Problématique :

Mobiliser l’écosystème santé autour d’un nouveau salon au Luxembourg et faire connaître ce nouveau rendez-vous auprès d’une audience BtoB au cœur de l’Europe.

Réponse :

Faire témoigner les acteurs clés du Système de Santé: institutionnels, politiques et industriels.

Réalisation :

  • Interviews de la Ministre de la Santé du Luxembourg et d’autres personnalités

  • Campagnes e-mailings et Linkedin

Réalisation et promotion des webinars Institut de la main

Problématique :

Comment engager la communauté autour d'un événement en ligne ? Comment capitaliser sur le contenu créé pour faire rayonner la marque Institut de la Main ?

Réponse :

Mettre la promotion de l'événement avant -pendant -après au cœur du dispositif

Réalisation :

  • Choix de la plateforme intégrant les aspects marketing (personnalisation, emailings pré-paramétrés)

  • Coaching des intervenants -conducteur -répétition

  • Questionnaire de satisfaction -évaluation -recueil de feed back

  • Analyse des statistiques et étude de la BDD générée

  • Communication avant / pendant / après (Newsletter, événement Linkedin)

Echangeons sur votre projet !